Baticompare

L'intéret de l'investissement immobilier

L’investissement immobilier a toujours su faire des émules tout au long des siècles. Il faut dire que la population mondiale est en perpétuelle croissance et en parallèle de cela, la demande en logement aussi. C’est un des meilleurs placements auxquels les investisseurs peuvent opter. En voici les principaux intérêts.

L’investissement immobilier est accessible, rentable et tangible

Les placements du type assurance-vie ou encore les livrets réglementés sont en perte considérable de vitesse. D’un autre côté, les marchés financiers, eux, sont difficiles à aborder et comportent trop de risques pour les investisseurs novices. Ainsi, l’immobilier est une valeur refuge qui représente, en quelque sorte, l’équilibre entre tout cela. D’autant plus que les actifs concernés sont physiques et réellement tangibles. Côté rentabilité, il y a beaucoup d’argent à se faire, à condition d’avoir une vision à long terme.

Possibilité de se financer grâce à un crédit immobilier

Il est vrai que c’est rare qu’un foyer puisse tout de suite avoir des centaines de milliers d’euros disponibles pour acheter un bien immobilier. Ce n’est pas facile aussi, et ça prend du temps de réaliser des économies pour atteindre ces sommes. C’est pour cela que les crédits immobiliers existent. De plus, les taux d’intérêt sont à leur plus bas en ce moment. Des crédits à 110 % permettent même aux épargnants de se soustraire de l’apport personnel exigé par beaucoup de banques.

Des avantages fiscaux à la clé

Actuellement, investir en immobilier c’est aussi accéder à des dispositifs de défiscalisation. En effet, certaines lois accordent des réductions d’impôts conséquentes, à condition de respecter certains critères. Ces derniers sont souvent liés à la nature des actifs, leur implantation géographique ou la nécessité de réaliser des travaux. Ainsi, certains foyers fiscaux ayant une Tranche Marginale D’Imposition à plus de 35 % sont ceux qui peuvent en être les plus avantagés.

Pour conclure alors, investir dans l’immobilier est un choix plus ou moins judicieux pour les épargnants. Néanmoins, c’est un marché quand même semé d'embuche. Il faut bien se préparer et surtout se faire accompagner par des professionnels.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Construction

  1. 2 Nov. 2021Mauvaise étanchéité dans un logement : conséquences et solutions906 visites
  2. 27 Avril 2021Acheter une maison à rénover903 visites
  3. 18 Avril 2021Location meublée : quelle structure pour votre location ?867 visites
  4. 14 Fév. 2021Comment sont imposées les SCPI de rendement ?1143 visites
  5. 21 Nov. 2020Pourquoi investir son argent en SCPI ?1073 visites
  6. 20 Nov. 2020Quel placement choisir quand on arrive à la retraite ?1040 visites
  7. 8 Nov. 2020Le fonctionnement de la SCPI déficit foncier978 visites
  8. 25 Juil. 2020Isolation thermique par l’extérieur à Taverny dans le Val-d’Oise1230 visites
  9. 16 Nov. 2019Harmonie SAS, votre spécialiste pour les travaux de rénovation énergétique 1929 visites
  10. 13 Fév. 2019Quelles assurances demandées dans un chantier de travaux d’étanchéité ?1522 visites