Baticompare

Le fonctionnement de la SCPI déficit foncier

Il est possible d’investir en SCPI de diverses manières possibles. En effet, il en existe vraiment plusieurs types. Les épargnants doivent savoir qu’ils ont la possibilité de faire des économies d’impôts grâce à ce type de placement. C’est d’ailleurs le but des SCPI déficit foncier.

Les bases de la SCPI déficit foncier

Toutes les SCPI fonctionnent de telle sorte que les investisseurs acquièrent des parts plutôt que des biens immobiliers directement. Ainsi, comme pour de réels biens, il est possible de profiter de certaines mesures de défiscalisation grâce aux SCPI fiscales dont fait partie la SCPI déficit foncier. Il s’agit d’acheter des parts qui sont liées à des actifs destinés à être mis en location, mais qui nécessitent tout d’abord des travaux de rénovation. Le prix des parts inclut déjà le coût des mises à jour à faire sur le bien en plus de la foncière. L’intérêt réside dans le fait de prendre ces dépenses-là en compte pour recalculer ses charges fiscales. Il n’est pas question ici d’obtenir de forts rendements, c’est surtout un moyen de baisser ses charges fiscales. En savoir plus sur scpi-deficit-foncier.com.

Quid de la fiscalité ?

C’est la vocation des SCPI fiscales, permettre aux souscripteurs d’accéder à des dispositifs de défiscalisation. Ce ne sont pas les 2 % seulement de taux de rendement qui intéressent réellement les investisseurs ici. Comme mentionné précédemment, il y a un coût aux travaux réalisés pour rénover les actifs. Un abattement sera alors calculé en fonction de cela afin de réduire l’assiette fiscale du foyer. Les réductions d’impôts peuvent atteindre 50 % ! De plus, il s’agit d’un dispositif qui n’entre pas dans le plafond global des niches fiscales. Il s’agit d’un investissement parfaitement adapté donc pour les foyers ou individus fortement imposés.

En résumé, il est possible grâce à la SCPI déficit foncier d’acquérir un patrimoine immobilier qui apporte des mesures de défiscalisation. De plus, ça rapporte quand même un peu de revenus supplémentaires même si les rendements dépassent rarement les 2,5 %.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Construction

  1. 2 Nov. 2021Mauvaise étanchéité dans un logement : conséquences et solutions906 visites
  2. 27 Avril 2021Acheter une maison à rénover903 visites
  3. 18 Avril 2021Location meublée : quelle structure pour votre location ?867 visites
  4. 14 Fév. 2021Comment sont imposées les SCPI de rendement ?1143 visites
  5. 1 Janv. 2021L'intéret de l'investissement immobilier974 visites
  6. 21 Nov. 2020Pourquoi investir son argent en SCPI ?1073 visites
  7. 20 Nov. 2020Quel placement choisir quand on arrive à la retraite ?1040 visites
  8. 25 Juil. 2020Isolation thermique par l’extérieur à Taverny dans le Val-d’Oise1230 visites
  9. 16 Nov. 2019Harmonie SAS, votre spécialiste pour les travaux de rénovation énergétique 1928 visites
  10. 13 Fév. 2019Quelles assurances demandées dans un chantier de travaux d’étanchéité ?1522 visites