Baticompare

Pourquoi investir son argent en SCPI ?

L’investissement en SCPI fait actuellement partie des placements favoris des Français. Le succès est au rendez-vous, car ses atouts ne manquent pas. Mais de nombreux épargnants hésitent encore à s’y lancer. Afin de dissiper leurs doutes, voici quelques bonnes raisons de miser sur les Sociétés Civiles de Placement Immobilier.

C’est un placement très accessible

Rares sont les investissements qui arrivent à satisfaire une multitude de profils d’épargnants en même temps. Les SCPI arrivent pourtant très bien à apporter des avantages aux particuliers comme aux entreprises, aux plus fortunés comme aux plus modestes. Le système d’achat de parts permet une grande modularité des prix des billets d’entrée. De plus, selon le type de SCPI, il est possible de satisfaire à différents besoins. Ainsi, les foyers lourdement imposés peuvent miser sur les SCPI fiscales qui s’accompagnent de dispositifs de défiscalisation. Les investisseurs qui souhaitent plutôt préparer leur avenir (la retraite par exemple), ils peuvent investir dans des parts en démembrement grâce aux SCPI de plus-values. Savoir où investir sur SCPI France.

Le rapport risque-rendement est très bon

Les Français ont une certaine aversion du risque et préfèrent rester prudents. C’est pour cela que beaucoup misent plutôt sur des contrats d’assurance vie ou sur le Livret A ou le PEL. Cependant, les performances de ce type de placement laissent à désirer. Par contre, du côté des SCPI, on parle de parcs immobiliers à plusieurs millions d’euros qui se composent d’actifs géographiquement et sectoriellement diversifiés. Celui réduit drastiquement les risques même en cas de mauvais locataires ou de vacances soudaines. En effet, les SCPI offrent en moyenne, 5 % de rendement par an. À cela vient s’ajouter l’absence de contrainte de gestion, car l’investissement est géré par des experts en la matière qui adoptent des stratégies efficaces pour faire fructifier le capital de leurs clients.

Les bonnes raisons d’investir son argent dans une SCPI ne manquent pas. Il faut dire que c’est un placement qui rassure assez et dont les résultats ont déjà ravi plus d’un investisseur. Attention quand même de faire les bons choix.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Construction

  1. 2 Nov. 2021Mauvaise étanchéité dans un logement : conséquences et solutions906 visites
  2. 27 Avril 2021Acheter une maison à rénover902 visites
  3. 18 Avril 2021Location meublée : quelle structure pour votre location ?867 visites
  4. 14 Fév. 2021Comment sont imposées les SCPI de rendement ?1143 visites
  5. 1 Janv. 2021L'intéret de l'investissement immobilier974 visites
  6. 20 Nov. 2020Quel placement choisir quand on arrive à la retraite ?1039 visites
  7. 8 Nov. 2020Le fonctionnement de la SCPI déficit foncier977 visites
  8. 25 Juil. 2020Isolation thermique par l’extérieur à Taverny dans le Val-d’Oise1229 visites
  9. 16 Nov. 2019Harmonie SAS, votre spécialiste pour les travaux de rénovation énergétique 1928 visites
  10. 13 Fév. 2019Quelles assurances demandées dans un chantier de travaux d’étanchéité ?1522 visites