Vous avez décidé de refaire l’étanchéité de votre bâtiment : sachez que des travaux de ravalement et d’isolation thermique sont obligatoires par rapport à la règlementation en vigueur. Il est important de se renseigner sur les différentes assurances à souscrire avant l’établissement des travaux, afin d’être couvert en cas de problèmes. Par exemple, en cas d’isolation thermique l’installation d’un échafaudage peut être demandé si votre bâtiment fait plusieurs étages. Dans ce cas-là, il est souvent recommandé d’avoir une assurance RC ou responsabilité civile. En général, le prestataire choisis pour effectuer vos travaux, proposera un forfait incluant une assurance.
Pendant les travaux
L’assurance responsabilité civile en cours de travaux couvre tous les dommages qui pourraient être causés pendant un chantier de construction ou rénovation. C’est la responsabilité du prestataire qui est couverte et qui s’applique pour toute l’entreprise : elle couvre les employés ainsi que le matériel mis en place.
Le plus gros avantage de l’ARC est qu’elle donne lieu à une indemnisation immédiate et intégrale en cas de dommage corporel ou matériel. Les dégâts immatériels sont aussi couverts comme dans le cas d’un sinistre dû à des intempéries qui causerait une perte de bénéfice. Il est obligatoire pour toutes les entreprises réalisant ce genre de travaux de construction ou de rénovation d’avoir cette assurance responsabilité civile.
Avant et après les travaux
La responsabilité du prestataire reste aussi engagée avant et après livraison du chantier. Ceci est applicable dans le cadre de la construction d’un bâti.
Il est donc primordial de savoir choisir son prestataire, pas seulement par rapport aux assurances qu’il propose, mais aussi et surtout en fonction de son savoir-faire et de ses expériences. Il rentabilisera ainsi votre placement sur le long terme. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès d’un spécialiste tel qu’Harmonie SAS expert en rénovation énergétique en copropriété. Demandez un devis sur leur site harmonie.fr.