Baticompare

La domiciliation d’entreprise : les chiffres

Suite au baromètre effectué dernièrement par le Syndicat nation des professionnels de l'hébergement d'entreprise ou le Synaphe, le marché de la domiciliation français n'a cessé de résister jusqu'à aujourd'hui à la conjoncture défavorable. Rien qu'autre premier trimestre, le chiffre d'affaire a augmenté.

Une bonne alternative, clé en main

Sur le marché parisien, le résultat connait une forte évolution. En province par contre, le chiffre global par mètre carré reste stable depuis plus de deux ans maintenant bien qu'il connait quand même une progression lente de 1.5% si on le compare aux années précédentes. Apparemment, il y a beaucoup d'offre de surface moyenne disponible. Tous les espaces qui incluent également la mise à disposition des salles de réunions et des bureaux sont en croissance avec plus de 14% rien que dans la capitale et dans les Hauts-de-Seine ainsi que 12.5% dans les provinces.

Un taux d'occupation stable

Depui quelques années maintenant, le taux d'occupation est globalement stable ai niveau national. Le chiffre d'affaire en ce qui concerne la location de bureaux équipés avec une mise à disposition de tous les mobiliers de bureau et tous les matériels informatiques sans oublier le nettoyage, la gestion du courrier ainsi que l'accueil reste alors le même. Si on compare le chiffre d'affaire d'il y a trois ans, le service de la région parisienne connaît actuellement une forte progression alors que les provinces connaissent un léger ralentissement de l'activité. De légère hausse est alors constatée depuis quelques mois. A Paris tout comme dans les Hauts-de-Seine, le chiffre d'affaire ne descend plus les 83% si c'est contre 74.5% en province malgré cette légère hausse de 10%.

Pourquoi recourir à une société de domiciliation?

Les raisons qui peuvent pousser les jeunes entreprises à recours à une domicliation commerciale paris 4 sont tout à fait simples. D'abord parce que la domiciliation en question leur permet d'avoir une adresse plus prestigieuse et plus légitime mais aussi et surtout parce que cette dernière leur offre la possibilité d'écarter ou de minimiser tous les risques et les frais liés aux lourdes charges administratives.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Courtage

  1. 7 Août 2018Devenir courtier en immobilier à Biarritz1774 visites
  2. 8 Avril 2015La nécessité d'un courtier en prêts immobilier2957 visites
  3. 28 Mars 2009Qu’est ce qu’un contrat de courtage en construction ?4043 visites
  4. 28 Mars 2009Votre courtier en construction2778 visites