Baticompare

La nécessité d'un courtier en prêts immobilier

Un courtier dans le domaine immobilier, vous vous demandez peut être à quoi sert-il exactement ? Où il est possible que vous ne connaissiez pas trop son existence. En tout cas une chose est certaine, ce que s’il existe ce qu’il y a forcement des raisons. En effet, c’est ce que les experts en immo anglet vous expliquent ci-dessous

Le rôle d’un courtier.

Un courtier est en quelque sorte un intermédiaire entre vous la banque quand vous décidez de faire un prêt immobilier. Vu que la banque a plusieurs propositions de produit et que vous avez du mal à choisir lequel à prendre. Lui il connait très bien comment cela fonctionne. Donc c’est pour vous donner un coup de main.

Les avantages d’engager un courtier.

Avant tout, vous devez savoir qu’un courtier travail avec les banques ou bien des organismes de crédit. Une fois que c’est un courtier qui traite votre dossier de prêt, vous bénéficier déjà un taux meilleur (-0.25% que les publics). Toute sorte de pénalité aussi pourrait être écartée au cas où le remboursement est anticipé. Il est aussi en mesure de négocier l’assurance liée au crédit, car d’après la loi Lagarde vous n’êtes pas obligés de souscrire à l’assurance de la banque de votre choix et que vous avez le droit d’en choisir un autre (ceci vous permettra de faire des économies). Vous aurez aussi un dossier qui sera traité beaucoup plus rapide.

A savoir sur le courtier.

Avec tous les avantages que vous pourriez avoir en prenant un courtier. Vous devez aussi prendre des mesures, pour éviter toute sorte d’événement désagréables. Commencez par bien vous renseigner avec quelle banque ou organisme de crédit il travail, il doit avoir un statut intermédiaire en opération bancaire, être couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle, être enregistré au ACP (Autorité de Contrôle Prudentielle) ceci est depuis Juillet 2010 adossé à la banque de France. Et pour vous épargner de tout acte frauduleux, un courtier ne doit être payé que lorsque votre dossier soit accepté. Il est important pour vous de savoir qu’il existe deux types de courtier, le premier ce qui présente un honoraire de 400 à 1500 euros, en fonction du dossier (qu’il soit simple ou bien compliqué). Et puis le coté du structure, qui souvent gratuite et le plus demandé. En tout cas il est toujours plus prudent de prendre un courtier recommandé par des connaissances.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Courtage

  1. 7 Août 2018Devenir courtier en immobilier à Biarritz1773 visites
  2. 18 Avril 2016La domiciliation d’entreprise : les chiffres2711 visites
  3. 28 Mars 2009Qu’est ce qu’un contrat de courtage en construction ?4043 visites
  4. 28 Mars 2009Votre courtier en construction2778 visites